Pendrifter

Évasion et introspection sur les sentiers méandreux de l'écriture

Dimanche 13 février 2011

http://pendrifter.cowblog.fr/images/CommissionDeclanbycharlie140588.jpg

       Une longue absence. Un peu de rangement à faire, de l'ordre à remettre dans mes idées. Il s'est passé tellement de choses ces derniers temps. La fin des études, plusieurs mois de travail, quelques petites « fins du monde », une reconstruction hasardeuse, une rencontre inattendue. Une belle correspondance...

       Je commence tout juste à remettre des couleurs dans mon existence. On m'a invité à aller les chercher, plutôt que d'attendre qu'elles viennent à moi. On m'a aussi dit que j'étais une personne exceptionnelle, que j'écrivais comme un roi, et que je ne pouvais pas être « réel » tant on pouvait se sentir petit face à mes mots. J'ai bien du mal à y croire... Au point de me demander si ce n'est pas cette personne qui n'est pas de ce monde, finalement. Peut-être est-ce moi qui l'ai rêvée.

       Mais ses paroles me transportent et me réinvestissent d'un espoir qui avait décidé de se faire la belle. Je reprends la plume, plus décidé que jamais à persévérer et à mener ce projet à son terme. Je vais écrire du rêve, et si je peux faire s'évader ne serait-ce qu'une personne, alors le challenge sera déjà gagné.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pendrifter.cowblog.fr/trackback/3086161

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast